Bien-être

Tarot persan : Qu’est-ce que c’est ?

Nombreuses sont les personnes qui recourent à la voyance ou à toute autre forme d’art divinatoire, comme le tarot persan. Créer en 1980 par Madame Indira, une hindoue née en Algérie, le tarot persan est une technique de voyance qui permet de trouver une solution aux problèmes divers de la vie au quotidien. Mais, qu’est ce vraiment le tarot persan et en quoi est-il différent du tarot classique ?

Le tarot persan met 55 cartes lumineuses en jeu

Le Tarot persan est un art divinatoire qui allie chiffres, images et symboles. Cette technique spécifique du tarot est caractérisée par un ensemble de 55 cartes divines illustrées (avec des dessins lumineux) et très intuitives. Cependant, avant de comprendre le tirage du tarot persan, vous devez au préalable apprendre la signification des chiffres, des symboles et des images ésotériques véhiculés par les cartes voyances propres à cette technique.

Ainsi, une grande maitrise et une forte expérience sont nécessaires pour exploiter tout le potentiel de ce tarot différent de celui du tarot jeu de 32 cartes. En réalité, il faut de la minutie et de la précision afin de bien cerner le message caché derrière chacune des 55 puissantes cartes.

Quatre catégories de cartes aux symbolismes puissants

Les 55 cartes qui composent le jeu des cartes voyances du tarot de persan sont subdivisées en quatre catégories. Lorsque vous tirez une de ces cartes, le spécialiste du tarot persan vous donnera la réponse correspondante, grâce à son expertise et son intuition.

Les dix-neuf arcanes majeurs

La première carte des arcanes majeurs représente le Tigre. Elle symbolise directement le courage, la force, l’assurance et l’énergie. Elle révèle donc un avenir positif pour le consultant. Ensuite, il y a la panthère qui symbolise la domination et la férocité. Cette carte peut avoir beaucoup de significations : force, santé, pouvoir ou domination. Les cartes qui sont à l’effigie des oiseaux comme le paon et les hirondelles ont rapport avec les bonnes ou les mauvaises nouvelles.

Comme dans le jeu de 32 cartes voyances, parmi les arcanes majeurs, il y a plusieurs autres cartes avec différentes représentations. On distingue entre autres : la mort, la maladie, la maison, la rupture, la rencontre, le mariage, la main de Fatma, le soleil, etc.

Les quatre cartes complémentaires

À ce niveau, à l’instar de la méthode utilisée pour cerner la signification des 32 cartes en voyance, le consultant doit bien écouter son intuition avant d’opter pour l’une ou l’autre des cartes. La première carte complémentaire est représentée par une chouette, symbolisant l’harmonie, la paix, la sagesse et l’avènement de bonnes nouvelles. Quant à la deuxième carte, elle est composée de trois chouettes, exprimant un choix difficile à faire.

Sur l’une des quatre cartes supplémentaires, vous verrez l’image de sept chouettes qui apportent généralement de bonnes nouvelles financières (des opportunités qui engendrent une amélioration dans les finances). Il faudra seulement 7 mois pour que tout soit mis en place. Enfin, on distingue le neuf de chouette qui annonce l’aboutissement. Elle favorise le déplacement à l’étranger. Ici, les changements sont très favorables. En outre, le neuf présage un changement dans les neuf mois à venir.

Les cartes intermédiaires

Les cartes intermédiaires sont également réparties en plusieurs catégories. La première catégorie (cartes divinatoires du cavalier) regroupe aussi quatre types de cartes : le cavalier faucille (excellence professionnelle), le cavalier cimeterre (ennuis à venir), le cavalier de cœur (rencontre affective ou sentimentale) et le cavalier d’écu (l’avancement des projets). Ensuite, on retrouve l’ensemble des cartes du roi : le roi de cœur (décrit un homme aimant et protecteur), le roi d’écu (un allié sincère), le roi faucille (homme divorcé), le roi cimeterre (veuf ou divorcé). La catégorie suivante est la carte divine de la reine et les AS du tarot divinatoire.

En outre, on distingue également la catégorie de la carte divine de la reine. Elle regroupe la reine de cœur, la reine d’écu, la reine faucille et la reine cimeterre. L’interprétation de chaque carte voyance signification de cette catégorie est relative à celles des cartes du roi, mais au féminin. Enfin, les différents AS du tarot divinatoire représentent la dernière catégorie des cartes intermédiaires. À l’instar de ses homologues, elle regroupe l’AS de cœur, l’AS de faucille, l’AS de cimeterre, l’AS d’écu.

Les 16 arcanes mineurs

Les 16 arcanes mineurs sont composés de la carte faucille, de la carte cimeterre, des cartes de cœur, et des écus. La première catégorie est composée du trois de faucille (succès), du cinq de faucille (réussite professionnelle), du six de faucille (ralentissement professionnel) et du dix de faucille. La deuxième catégorie regroupe le trois de cimeterre (baisses de morale), le cinq de cimeterre (difficultés de communication), le six de cimeterre (problèmes physiques) et le dix de cimeterre (le bout du tunnel).

Quant aux cartes de cœur, elles sont constituées du trois de cœur (le bonheur), le cinq de cœur (l’harmonie et la sagesse), le six de cœur (la rigueur et l’harmonie), le dix de cœur (sentiments et présage de bonnes nouvelles). Enfin, la dernière catégorie qui est celle des écus est composée du trois d’écu (favorable aux finances), du cinq d’écu (fin de crise), du six d’écu et du dix d’écu. Avec toutes ces informations, il est important de rappeler que l’interprétation des cartes du tarot persan ne doit pas être prise à la légère.

https://www.youtube.com/watch?v=MonyVGw2XtA